16 févr. 2013

Twist


Aujourd'hui c'est une Youtubeuse, PRETTYDIMPLES01 que vous connaissez très certainement, qui est mise à l'honneur, du moins sa coiffure, j'ai nommé "Da Twist".

Il y a pas mal de tutos sur le sujet mais j'ai accroché sur celle-ci, allez savoir pourquoi, bien qu'elle ne date pas d'hier.

C'est en visionnant cette vidéo que j'ai eu envie d'essayer cette coiffure sur une de mes petites têtes frisées (l'ainé qui, contrairement à la cadette, a les cheveux crépus).
Mes filles n'ont pas du tout la même texture de cheveux (les aléas du métissage), je dois donc adapter les soins et les coiffures en fonction de chacune car leurs cheveux n'ont pas du tout les mêmes besoins.

Depuis que je fais des vanilles à ma princesse (octobre 2012), ses cheveux ont vachement poussés et  pour l'hydratation quotidienne c'est très pratique, quelques "pshitts" sur cuir chevelu et longueurs et le tour est joué.
Elle perd beaucoup moins de cheveux qu'avec d'autres coiffures protectrices comme les tresses ou cornrows (sans rajout).
Je peux lui laver les cheveux sans trop démonter les twist et ça c'est GENIAL !!
Autres atouts non négligeables, je peux varier les coiffures au gré de mes envies (demi queue, cheveux lâchés avec de jolis accessoires bien girly s'il vous plaît (bandeau, barrettes, élastiques), couettes, queue de cheval, twist out etc... et la coiffure tient bien plus longtemps (environ 2 semaines) que ses couettes qu'il fallait refaire pratiquement tous les jours.
Le seul hic (on ne peut pas tout avoir dans la vie), les twist sont assez longs à réaliser (environ 2h) alors ce que je fais c'est un coiffage en 2 temps (1h le matin et 1h l'après-midi) histoire de rendre la séance un peu moins longue et contraignante (surtout pour ma fille).

Astuce : Pour une meilleure tenue et un plus joli rendu tressez (3 brins) la racine des cheveux (environ 2 cm) et finissez en vanille (2 brins).

Comment coiffez-vous vos petites têtes frisées et que pensez-vous de cette coiffure ?



Bon visionnage et surtout
Restez Dans l'Hair du Temps...
Ciao


4 commentaires:

  1. Tiens c'est la coiffure que ma fille adopte depuis quelques temps.. Je trouve que les vanilles sont plus jolies que les nattes et qu'elle garde mieux le cheveu hydraté, enfin sur les tifs de ma fifille, c'est flagrant. Et effectivement ça pousse plus vite aussi. Alors on dit quoi !!! VIVE LES VANILLES ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la confirmation !! Je suis du même avis que toi pour la comparaison nattes/vanilles. Oui VIVE LES VANILLES !! loool

      Supprimer
  2. Je ne la connaissais pas !!!! je vais aller voir ça tout de suite haha !!
    c'est dommage on a pas de photos, j'aurais bien voulu voir le résultat héhé !!
    Moi aussi je pense que c'est ce que je vais aire après avoir retiré mes tresses et fait mon défrisage !!!! plus qu'un mois à tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite que ce mois passe très vite alors looool !! A+

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)