18 oct. 2013

Mon avis concernant le Honeyquat

 Hello les Girlzzz,

En bonne Hairloveuse qui se respecte lorsqu'un produit capillaire en "phase test" touche à sa fin, la question qui se pose indubitablement est la suivante : "vais-je le racheter ou non ?".
C'est la question que je me suis donc posé concernant ce fameux Honeyquat.


Déjà, je suis assez satisfaite du rapport contenance/prix (3,5€) car malgré une utilisation intensive et régulière, (shampoing, gel douche, crème, soin profond, vap'eau) pour mes filles et moi, le flacon de 30ml nous a duré plus de 8 mois puisque quelques gouttes suffisent tant il est efficace. Thumbs up :)

Maintenant revoyons un peu ses propriétés selon AZ, pour ensuite les réfuter ou non.

- Conditionneur capillaire : facilite le démêlage et le coiffage.
- Améliore et maintient l'hydratation des cheveux.
- Gaine et lisse la fibre capillaire de par sa bonne affinité avec la kératine, rend les cheveux plus doux et plus résistants.
- Améliore la texture et l'épaisseur des cheveux.
- Améliore la brillance et la luminosité des cheveux.

J'ai pu constater les effets de toutes ces propriétés sur mes cheveux excepté pour la brillance et la luminosité mais il se pourrait que sur des cheveux très poreux cela se vérifie.
Pour le coté fortifiant et gainant, je ne peux guère trop me prononcer car j'utilisais beaucoup d'autres ingrédients ayant cette même vertu ("guerre contre les cheveux fins").
Ce que j'aime particulièrement avec cet actif c'est la douceur et la souplesse qu'il apporte à mes cheveux (ce qui implique qu'ils sont très très bien hydratés).
NB : Comprenez "amélioration de la texture" et non changement de la texture, impossible de passer d'un 4C à un 4A, hein !

Globalement le Honeyquat tient bien ses promesses mais honnêtement je ne vois aucune différence entre ce dernier et le miel sur MES cheveux.
AZ nous dit que son faible poids moléculaire lui confère un pouvoir très pénétrant, alors je veux bien le croire et puis de toute façon je ne pourrais jamais le confirmer ou l'infirmer scientifiquement dans mon labo ma sdb, bref.

Étant donné que mes soins profonds (prepoo et masque) pénètrent déjà très bien dans mes cheveux sous l'action de la chaleur (casque chauffant, cellophane, bonnet plastique...) je ne troquerais pas mon miel contre le Honeyquat, ce serait inutile. En revanche ce dernier serait vraisemblablement plus efficace incorporé dans mes leave-in car son fort pouvoir pénétrant apporterait à nos cheveux faiblement poreux un soin "profond"au quotidien (ça je ne dis pas non ;) et mes filles me remercieront plus tard).

Vous l'avez bien compris je continuerai à utiliser mon miel aka "or liquide" pour mes soins profonds et le Honeyquat uniquement dans les leave-in. Sur ce coup là je fais une totale confiance à AZ et sa quaternisation.
Donc oui je le rachèterais et vous recommande aussi de l'essayer (surtout si vous avez les cheveux secs) pour vous faire votre propre idée. Cela ne pourra vous faire que du bien !!

Pour celles qui on déjà testé, n'hésitez pas à nous donner votre avis ;)

Ps : Il est fort probable que le Honeyquat remplace désormais  la glycérine végétale dans mes vap'eau.

Restez dans l'Hair du Temps...
Bon week-end


5 commentaires:

  1. Coucou
    Moi c'est mon un de mes coup de coeur sur le site AZ pour 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. Je le teste en ce moment. J'ai hate de voir les résultats.
    Surtout que mes cheveux n'aiment pas le miel.Il les rends poisseux et les emmelent. Tout le contraire de l'effet recherché, ça pourrait être une bonne alternative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tes cheveux n'aiment pas le miel :( Effectivement ça pourrait être une super alternative, je te le souhaite en tous cas. Tiens nous au courant surtout Sya.

      Supprimer
  3. salut! je l'utilise depuis peu et je suis d'accord avec toi pas la peine de remplacer le miel dans les soins profonds. Du coup, je le mets dans mon vapo en synergie avec de l'inuline et de la protéine de soie liquide + HV et je suis vraiment satisfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Séverine, merci de partager mon point de vue !! Tu me donnes des idées avec l'inuline (que je n'ai jamais encore utilisé). A bientôt j'espère ;)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)