6 févr. 2013

Mon super casque...


Dans un tout autre registre que ma "déclaration de guerre" et les produits fortifiants avec lesquels je vous mitraille depuis le début d'année, je souhaite vous parler d'un accessoire que mon doudou m'a offert il y a quelques mois déjà et dont je ne peux plus me passer.

En tant qu'épouse et mère de deux enfants en bas âge je n'ai, parfois, pas beaucoup de temps à accorder à mes cheveux.
Les longues séances de soins profonds, pendant lesquelles mes cheveux étaient chouchouter des heures sous charlotte ne sont plus aussi fréquentes que jadis.
Mais en tant que hairloveuse, il est hors de question de négliger mes cheveux et de ne pas leur donner le meilleur en toute circonstance n'est-ce pas ?!? 

L'alternative à cette contrainte de temps a été le casque soufflant (ci-contre) Merci doudou !!
Il me permet d'optimiser la pénétration de mes soins tout en réduisant les temps de pose, que demande le peuple ?

J'ai lu ça et là que l'utilisation d'appareils chauffants était néfaste pour les cheveux, je le confirme mais pas dans ce cas de figure.
Les cheveux étant enduit de produits, il n y a aucun risque de les endommager puisque l'humidité du masque reste dans les cheveux, le but ici n'est pas de les sécher mais de lever les écailles de la cuticule pour permettre une infiltration plus rapide du soin dans le cheveu.
C'est d'ailleurs cette technique qui se pratique dans les salons de coiffure.

J'ai utilisé le même soin maison après lavage à 2 semaines d'intervalle, pour l'un je suis passé sous casque pendant 15 mn (chaleur minimum) et pour l'autre 3h sous cellophane, devinez laquelle des 2 méthodes s'est avéré être la plus efficace ?
Aucune des 2, le résultat était le même mais avec le casque j'ai gagné un temps fou (plus de 2h).
Ce n'est pas toujours évident de garder sa charlotte ou son cellophane sur la tête pendant des heures surtout s'il faut mettre le nez dehors.Vous me direz, après tout, que rien ne m’obligeait a laisser poser le soin pendant 3h, qu'une heure aurait amplement suffit et c'est vrai. Mais là encore je gagnerais tout de même 45 mn, ce qui n'est pas négligeable surtout quand on a un millier de choses à faire dans une journée où 24h ne suffisent pas.

J'utilise le plus souvent mon casque pour mes soins après lavage, car généralement pour mes soins avant lavage (les bains d'huiles essentiellement) je laisse poser toute la nuit... Cela ne dérange pas mon homme et puis j'essaie de ne pas verser dans le tue l'amour quand même, quoique des fois c'est limite :)

Si tout comme moi, parfois, vous manquez de temps pour dorloter vos cheveux, cet outil pourra vous être très utile !!
Depuis que je l'utilise, mes cheveux ne se sont jamais mieux portés, je vous assure, ils sont très doux et on ne peut mieux hydratés  !
Ce casque soufflant adaptable à tous types de sèche cheveux coûte 13 € et est disponible sur Superbeauté

Restez dans l'Hair du Temps...
Xoxo

5 commentaires:

  1. Coucou Dehn, ton casque est pareil que sur la photo? Faut mettre un sèche cheveux au bout?

    RépondreSupprimer
  2. Cc Stéphanie, oui c'est exactement le même, en fait il gonfle avec l'effet soufflant du sèche cheveux qui est placé au bout.
    Bonne journée à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse. Je compte en acheter un comme celui ci, j'espère que je ne ferai pas une erreur.

      Supprimer
  3. Coucou Dehn,
    J'avais à peu près le même casque malheureusement l'élastique au bout était trop fin et ne maintenait pas mon sèche-cheveux. :(
    Du coup, j'ai opté pour un casque chauffant souple avec diffuseur de chaleur intégré.
    C'est vrai que cela permet un gain de temps considérable!! Sans compter que je peux continuer à vaquer à mes occupations...avec pour seule contrainte la longueur du fil de l'alimentation. Lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Chilnell, zut alors tu n'as pas eu de "chance" mais heureusement que tu as pu trouver autre chose qui te convienne mieux. Être muni d'accessoires efficaces est indispensable n'est-ce pas ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)