4 sept. 2013

J'ai testé le Henna gloss

 Hello mes ch'Hairloveuses,

Tout est dit dans le titre, n'est-ce pas ? Pas de mystère....

M'étant un peu familiarisé avec le henné neutre depuis le début de l'année et après avoir surkiffé ses effets sur mes cheveux (fins) je me suis dit pourquoi ne pas tester le fameux "Henna gloss" dont tout le monde parle, cela ne pourra pas leur faire de mal (à mes bébés) après tout.

Ce dernier est censé être moins asséchant que le soin au henné traditionnel, et apporter de la brillance en prime (d'où son nom) et se rincer plus facilement, pas mal nan ??
Le henna gloss est donc un soin fortifiant qui fait briller les cheveux.
Pour réaliser son henna gloss rien de plus simple, il suffit de mélanger sa poudre non pas avec de l'eau chaude mais avec de l'après shampoing ou un masque tout simplement.

Voici ma toute première recette Henna gloss #1 : 

Ingrédients

    50 gr de henné neutre
    6 càs d'après shampoing Garnier ultra doux karité et avocat
    3 càs de crème fraîche
    1 càs de miel
    1 càs d'huile végétale de kukui
1 càs d'huile végétale de ricin
    20 gouttes de céramides végétales
    2 gouttes d'HE de Bay st Thomas
    Un peu d'eau pour délayer le tout !



J'ai mélangé tous les ingrédients dans ma petite bassine avec une cuillère en bois et ajouté l'eau en dernier jusqu'à obtention de la consistance parfaite et sans grumeaux.
J'ai appliqué ma tambouille mèche par mèche (sur cheveux humides) en partant de l'arrière vers l'avant de la tête, premièrement, sur le cuir chevelu et ensuite sur les longueurs en insistant sur les pointes.
Étant donné qu'après l'application il me restait encore pas mal de "gadoue", j'ai congelé le reste en espérant que cela n’altérerait pas trop sa qualité. La next time je mettrai beaucoup moins de henné.
Comme d'hab j'ai enveloppé mes cheveux sous cellophane pendant 1h.

Le résultat :

Pas de surprise concernant l'aspect fortifiant et gainant de la tambouille n'est-ce pas !! Avec le henné combiné aux céramides, à l' huile de ricin et à la crème fraîche, mes tifs sont sous stéroïdes mdr.
Par contre en ce qui concerne la brillance, 0_0 grosse déception je n'ai constaté aucune différence, donc soit mes tifs sont déjà au top de la brillance (euh non ce n'est pas ça) soit ma recette n'est pas du tout au point. Cela est peut-être dû à la trop grande quantité de henné, on verra bien la prochaine fois car je ne compte pas lâcher l'affaire, je veux des cheveux "glossy glossy" comme toutes les autres moi aussi, looool !!!!! Et puis j'ai vraiment apprécié le rinçage beaucoup plus facile et rapide qu'avec le soin classique (sans AS). So, ce sera Henna gloss pour moi dorénavant !!

Pensez-vous, comme moi, que si je n'ai pas obtenu la brillance escompté c'est relatif à la trop grande proportion de henné par rapport aux autres ingrédients ??
Help, help I need help (lool) !!

NB : Le henné gaine tellement les cheveux qu'il est déconseillé de les défriser (sauf texlax), ou les colorer dans les 30 jours suivant son application car cela atténuerait leurs effets. Très important, il faut toujours utiliser un henné pur à 100% (sans sels métalliques) car c'est le seul compatible avec des cheveux traités chimiquement.

Restez dans l'Hair du Temps...
Xoxo

4 commentaires:

  1. Je suis méga fan du henné neutre.
    Pour le henna gloss, moi j'aime beaucoup car du coup le henné est beaucoup plus facile à rincer grâce à l'après shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je l'ai constaté par contre j'ai carrément oublié de le mentionner :( Mais ce n'est pas trop tard :)
      Merci Mlle A.

      Supprimer
  2. j'ai les cheveux peu poreux et j'ai pas mal de volume, tu penses que je peux essayer? tes articles sont tjs bien détaillés, super blog! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup pour le blog !!
      Oh que oui tu peux essayer !! J'ai également les cheveux faiblement poreux et malgré ce que j'ai pu lire concernant le fait qu'il était plus adapté aux cheveux très poreux...C'est FAUX.
      De toute manière le henné forme un film sur le cheveu qui n’empêche pas l'ouverture des écailles des cuticules pour recevoir l'hydratation et les soins apportés aux cheveux, donc pas de crainte à ce niveau.
      Et puis si toutefois tu te retrouves avec beaucoup trop de volume, les effets du henné s'estompent au bout d'un mois environ ;-)
      N'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu te lances.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)