22 mars 2013

Délice de mangue et banane pour nos cheveux


Comme il est agréable de siroter un bon cocktail de fruits ou smoothie sur une terrasse, en bord de mer ou tout simplement à la maison, n'est-ce pas ??
Ca vous donne tout de suite envie et vous fait languir de l'arrivée des beaux jours je parie, bref.
Ce petit plaisir gourmand j'en ai fait profité à mes cheveux et non à mes petites papilles cette fois-ci !!
Pour joindre l'utile à l'agréable, je réaliserais prochainement une recette qui profitera à tous deux, ainsi il n'y aura pas de jalouses ;-)


Les ingrédients :

100 ml de crème de coco Suzi wan (90% de pulpe)
1 banane bien mûre
3 càs de beurre de mangue
1 càs d'huile d'avocat
1 càs d'huile de coco
10 gouttes de protéines de soie
10 gouttes de honeyquat
1 peu de rhum ambré
Extrait aromatique de mangue

La préparation :

J'ai mixé au blender ma banane très mûre (au lieu de la jeter) avec très peu de rhum pour obtenir un mélange dense, bien lisse et sans morceaux (très important pour l'étape du rinçage) auquel j'ai ajouté la crème de coco.
Pendant ce temps j'ai fait fondre mon beurre de mangue au bain-marie puis j'ai ajouté les huiles
(avocat, coco).
J'ai mélangé le tout, incorporé mes actifs, appliqué de suite le mélange (encore tiède) sur mes cheveux secs et laissé posé 2h sous cellophane.

Le résultat :

Ce cocktail à la fois hydratant et protéiné, mes cheveux en avait besoin, pendant l'application, ils réagissaient déjà !!
Du fait se sa texture épaisse, la crème de coco est plus pénétrante que le lait donc plus efficace, c'est ce que j’expérimente depuis quelques applications.
Je conseillerais cette recette à toutes celles qui ne savent pas trop si leurs cheveux ont besoin d'hydratation ou de protéines car il y a un parfait équilibre des 2, justement dosés (d'après ce que mes cheveux me disent).

Dommage je n'ai pas de photos à partager car mon "photographe" n'était pas dispo, vous auriez vu les résultats.
Ce sera pour la prochaine fois, promis, car mes cheveux comptent bien s'en délecter de temps en temps, de ce fameux cocktail (et ses variantes miam miam) !!


Restez dans l'Hair du Temps...
Bon week-end ;-)

4 commentaires:

  1. MDRR j'ai cru qu'il fallait le manger DOMMAGE !!!
    En tout cas a essayer merci pour le partage :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis permise de faire un article sur ton masque que j'ai testé :) j'ai évidemment mit le lien de ton article que j'ai beaucoup aimé! Merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le clin d’œil ;-) ça fait très plaisir, je vais de ce pas voir ce que tu en as pensé et surtout si tes cheveux ont apprécié !!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)