10 nov. 2012

Le plopping


Aussi appelé Plunking, le plopping est une méthode de séchage de cheveux qui permet de conserver de superbes boucles et surtout de limiter l'utilisation du sèche cheveux qui, rappelons le, ne fait guère du bien à nos cheveux.

Le procédé :
Après avoir rincé mon après shampoing ou mon soin profond, je vaporise ma lotion maison sur cheveux non essorés.
Je passe au scrunching en mettant ma tête sur les côtés et en froissant doucement mes cheveux (en accordéon) avec mes mains puis je fais de même avec la tête en avant pour dessiner les boucles sur l'ensemble de ma chevelure.

Ensuite j'utilise une serviette en microfibre* assez longue (afin de pouvoir rejoindre les 2 extrémités derrière la tête) que je pose sur une chaise.
Je mets mes cheveux au centre de la serviette, tête en avant, et rabats la serviette sur l’arrière de ma tête, de manière à ce que tous mes cheveux soient sous la serviette.
Je torsade les deux extrémités de la serviette afin de l'ajuster et attache les bouts derrière la tête.
Si votre serviette est courte, il faudra utiliser un élastique ou une pince.

Et voilà, le tour est joué !!

Pour info, je reste "ploppé" moins d'1h car au delà le résultat ne me satisfait plus.

* la serviette microfibre vous permettra de sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement qu'une serviette en coton classique et, en prime, vous laissera les cheveux mieux hydratés (dispo à moins de 5€ en magasins de sport).

  • Les avantages :
- De belles boucles bien définies
- Pas d'utilisation d'appareils chauffants
- L'eau ne dégouline pas (on peut vaquer à ses occupations)
- Technique assez simple

  • Les inconvénients :
- Pas très glamour, il faut l'avouer, mais le résultat est garanti !!
Je faisais bien rire mon doudou dans les débuts et mes filles me regardaient avec un drôle d'air (hihihi).

Pour toutes celles qui ne pratiquent pas encore le plopping, je vous invite vivement à essayer, vous m'en direz des bonnes nouvelles...


Restez dans l'Hair du Temps...
See ya

2 commentaires:

  1. Je compte bien me lancer dans le poppling-age, et pour ce faire, j'ai commandé ma serviette microfibre et ça:
    http://www.lecurlshop.com/2-Gants-a-Scrunching-Ultra-Absorbants_246_325_1106_p-2.html
    Je t'en dirais des nouvelles!! loool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kytoo, tu sais quoi ?!? T'es géniale !! Je ne connaissais pas du tout, je vois que c'est "new"... et sans hésitation aucune je vais me le procurer, je passe commande tout à l'heure looool. Merciiiii !! J'imagine déjà mes cheveux avec des boucles encore mieux définies, LE PIED !! 1000 mercis pour le partage et moi aussi je t'en dirais des nouvelles loooool.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)