7 avr. 2013

Le wrap

Les dangers que provoque l'utilisation d'appareils chauffants sur nos cheveux, nous les connaissons !!
Alors lorsque l'envie de lisser nos cheveux devient plus forte que la raison, il nous faut trouver une parade
pour limiter au maximum les dégâts.
En effet si un premier lissage est déjà néfaste (surtout si des erreurs sont commises), les suivants, pour parfaire ce dernier, sont meurtriers !!
La technique du wrap, permet donc de préserver les effets du lissage tout en évitant la sur-utilisation quotidienne du sèche cheveux et/ou du fer à lisser.

Pendant des années j'ai utilisé une autre technique bien connue au Maghreb "le cordon" (cf illustration).
Mais cette méthode a ses limites car d'une part les pointes ne sont pas vraiment protégées et d'autre part après le retrait du cordon les cheveux restent marqués puisqu'il faut quand même serrer pour éviter que le cordon se fasse la malle pendant la nuit.
A la base je pensais que le wrap serait très difficile à réaliser sur cheveux longs mais Kelsey m'a convaincu du contraire.
Du coup c'est devenu un "must do" les rares fois où je fais un brushing.


Si vous ne comprenez pas trop l'anglais, aucun soucis les filles, les images parlent d'elles même.
Bon visionnage !!

Restez dans l'Hair du Temps...
Bonne semaine

Xoxo



4 commentaires:

  1. Ha le fameux wrap !! Que dire ? J'aime beaucoup et c'est ma coiffure du soir depuis un bout de temps. Mes cheveux restent bien hydratés avec cette méthode, tout le temps qu'il reste en place, je n'ai pas besoin d'hydrater mes cheveux ni de les manipuler... C'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage Chacha ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais dans les vidéos ils sont déjà lisses ses cheveux :s
    j'aurais bien aimé voir si ça les lisse vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a des filles qui utilisent cette technique pour lisser leurs cheveux, mais dans cet article, ce que je voulais mettre en avant c'est l'entretien du lissage sans repasser par la case fer à lisser ou brushing chaque matin.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)