8 janv. 2013

Je déclare officiellement la guerre à mes cheveux fins.....


Cette année mon cheval de bataille sera d'épaissir autant que possible le diamètre de mes cheveux. Pourquoi ?
Parce que j'en ai assez que mes séances de démêlage deviennent de plus en plus longues et fastidieuses !
Plus mes cheveux sont longs et moins c'est pratique, ils sont tellement fins qu'ils s'emmêlent et font des nœuds très facilement, ça me prend la tête (c'est le cas de le dire).
Je précise ou rappelle que mes cheveux sont bien fournis, volumineux et qu'au niveau de l'équilibre hydratation/protéines, je m'en sors plutôt pas mal (mes cheveux poussent bien, ne cassent pas et ne fourchent pas).
C'est donc uniquement par souci de confort que je suis dans cette dynamique.
Je n'ai pas attendu le début d'année et son lot de "bonnes résolutions" pour me décider à mener cette "guerre" sans merci loool. Ce qui m'a motivé c'est le fait d'avoir défrisé les cheveux d'une amie il y a une semaine, et m'être souvenu (mes cheveux n'ont pas toujours été aussi fins) ô combien il était agréable d'arborer une chevelure dense et surtout facile à démêler.
Pour une nana qui défrise ses cheveux (avec le produit le plus fort de la gamme), qui n'en prend pas spécialement soin, la nature l'a très bien gâté.
Je précise qu'il n y a pas eu de casse bien qu'elle venait de retirer ses tresses, que nous avons laissé le produit agir 35mn (sinon le def ne prend pas) et que j'ai lissé ses racines du bout des doigts un bon moment.
Du défrisage au coiffage en passant par le shampoo et le soin profond, ce fût un pur moment de plaisir... La queue du peigne passait dans ses cheveux comme dans du beurre.
Résultat final, le défrisage ressemblait plutôt à un texlax (ce qui à mon goût est mieux que les cheveux trop raides et sans volume), tellement ses cheveux sont épais..., bref.
Forcement à un moment il m'est venu à l'esprit que l'épaisseur de ses cheveux avec la texture des miens, ce serait "THE PERFECT MATCH" (la combinaison parfaite) !!
Certes, à chacune sa nature de cheveux, ça il ne faut pas l'oublier mais il est aisément possible de remédier à mon problème en utilisant les bons produits, j'entends par "bons" les produits "100% naturels" bien sûr !! Mais cela vous vous en doutez (pour celles qui me suivent).



Dans toute bonne guerre il faut les bonnes armes, n'est-ce pas ?!?
C'est ce qui m'a amené à passer ma toute première commande de l'année (que j'ai reçu hier) chez AZ qui comprend :

- Henné neutre 250 g 
- Honeyquat 30 ml
- Céramides végétales 10 ml  
- Provitamine B5 (panthénol) 30 ml
- Silicone végétal  30 ml
- Huile végétale de ricin BIO 100 ml
- Huile végétale de kukui 10 ml (pour essai)
- Base lavante BIO 1 L

Les 6 premiers de la liste ont pour principale mission de gainer et épaissir ma fibre capillaire, ils feront tous (hormis l'huile de ricin) l'objet de posts spécifiques dans lesquels je vous dirai tout.

Toute cette Artillerie m'a coûté la modique somme de 35 €, c'est plus que raisonnable pour des armes redoutables comme celles-ci et vu les quantités je suis tranquille pour longtemps.
Ce ne seront évidemment pas les seules ressources que j'utiliserai. Seront également nécessaire les compléments alimentaires (levure, vitamine B et fer notamment), le lait de coco, l'huile de coco, la poudre de kapoor kachli, les massages du cuir chevelu etc...Tout ceci, bien entendu, accompagné d'une bonne alimentation.
Pensez vous que je remporterai la victoire ?!? Je l'espère bien en tous cas.
  
Dès demain, je fais le masque au henné.

Restez dans l'Hair du Temps...
A bientôt  :-)

4 commentaires:

  1. J'ai le même problème que toi et la je désespéré donc je voulais savoir si tu avais eu des résultats?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii mais je ne t'en dis pas plus car cela fera l'objet d'un prochain article ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Alors cette recette fonctionne?
    Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laurie, difficile à dire puisqu'en parallèle j'ai fait un régime draconien qui a rendu mes cheveux presque invisibles :-(
      Ce que je peux affirmer c'est que le henné avait très bien commencé son boulot que j'ai hélas "court-circuité". Shame on me !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)