14 janv. 2013

Fortifier ses cheveux...


A toutes celles qui ont déjà les cheveux bien épais passez votre chemin, ce qui suit ne vous concerne en rien !!  Je plaisante bien sûr, ce post pourra toujours vous être utile pour conseiller vos proches ou faire face à un éventuel problème capillaire par exemple (ce que je ne vous souhaite évidemment pas).



Voici une petite liste, non exhaustive, de ce que vous pourriez utiliser ou faire pour donner un peu plus de corps à vos cheveux fins.
Il faudra agir sur 2 fronts :  

De l’extérieur :

Tous ces produits naturels pourront être utilisés en soin dans vos shampoings, masques et produits capillaires (crème, leave-in, gel...).
 

- Le lait, l'huile ou l'eau de coco
- Les huiles végétales d'amande douce, d'avocat, de bourrache, de camélia, de carthame, de chanvre, de concombre, de noisette, d'olive, de ricin (la plus efficace).
- L'huile d'amla
- L'huile essentielle de bay st thomas
- La spiruline
- Le henné pur et 100% naturel (neutre ou colorant)
- La poudre d'ortie
- Les poudres ayurvédiques (brahmi, amla, kapoor...)
- La (phyto)kératine
- L'extrait de soie (poudre)
- Les protéines de riz ou de soie hydrolysées
- Le panthénol (provitamine B5)
- Le silicone végétal
- Les céramides végétales
- Le collagène végétal
- L'aloe vera
- L'honeyquat
- La bière
- L'ail
- Les aliments protéinés ( jaune d’œuf, produits laitiers, avoine, banane, avocat...)
Il est à noter que ces fortifiants capillaires ont pour la plupart d'autres propriétés (hydratantes, lissantes, assouplissantes, adoucissantes, favorisant la pousse...)

- Limitez, le plus possible, l'utilisation de produits chimiques et d'appareils chauffants.
- Massez votre cuir chevelu 
- Coupez vos pointes


De l’intérieur :

- Buvez beaucoup d'eau (min 1,5l/j)
- Mangez équilibré
- Faites des cures de compliments alimentaires (levure de bière, vitamines, minéraux, oligo-éléments, fer) à défaut de les retrouver dans votre assiette.
- Mangez beaucoup de fruits et légumes
- Privilégiez les aliments contenant des acides gras
- Arrêtez la clope !!

Je vous le disais.... TOUT est dans la NATURE !!
Et avec Elle, c'est sans danger.

Si vous pouvez m'aider à compléter cette liste, n'hésitez surtout pas les filles !!
Je la mettrais à jour, tout au long de mes recherches, de toute façon mais votre aide me sera très précieuse.

Restez dans l'Hair du Temps...
See u soon


2 commentaires:

  1. Coucou merci pour cet article, on en apprend vraiment tous les jours !!
    Je fais des soins à quantité raisonnable mais ce que je néglige le plus selon moi c'est mon alimentation, mon sommeil et le sport qui apparemment joue bcp dans la pousse du cheveu, état du cheveu ainsi que de la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous négligeons toute un voire plusieurs facteurs essentiels à la santé de nos cheveux, ce n'est pas facile d'agir sur tous les fronts en même. La prise de conscience est déjà un bon début, le reste suivra plus tard ;-)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)