24 janv. 2013

Coco milk care (1)


Pour mon soin hydratant avant lavage (prepoo) au lait de coco, j'ai utilisé une recette vraiment toute simple :

- du lait de coco "marque repère" avec 90% d'extrait de coco (je le précise, c'est important)
- de l'huile d'olive extra vierge
- du miel
- de l'après shampoing Garnier karité & avocat

Pour les quantités j'ai fait au feeling une fois de plus, je dois avoir un compas dans l’œil, comme on dit, car à chaque fois j'obtiens pile poil ce qu'il me faut.
Souhaitant vraiment évaluer l'effet du lait de coco sur mes cheveux je l'ai utilisé en plus grande quantité que les autres d'ingrédients (dont je connais déjà les effets), d'ailleurs la prochaine fois je ferais plus simple je n'utiliserai que du lait de coco et rien d'autre, ainsi pour mes prochains soins je saurai, en fonction des résultats, avec quoi l'associer pour apporter à mes cheveux ce dont ils ont besoin.
J'ai vaporisé le tout (c'était vraiment très liquide) sur cheveux humides, j'ai laissé poser 2h (dont les 20 dernières minutes sous casque chauffant).

Résultat

Contre toute attente, le premier constat fut l'effet lissant du lait de coco sur mes cheveux (ce qui n'était guère le cas lors de précédentes utilisations il y a quelque temps). C'est très certainement cet effet qui donne l'impression d'avoir les cheveux (bouclés ou frisés) un peu plus longs.
Mes cheveux étaient, comme d'habitude, souples et bien hydratés (je n'ai donc pas constaté de réel changement à ce niveau pour le moment).
En ce qui concerne l'épaisseur, rien à signaler, mais c'est normal après tout mes cheveux sont tellement gainés par le henné neutre d'il y a 2 semaines qu'il aurait été difficile de faire plus dans le gainage.
J'oubliais le plus important, mes cheveux ont poussé de 2 cm en 1 jour, JE PLAISANTE BIEN SUR !! (petite allusion à certains témoignages rocambolesques)

Puisque je n'ai pas été victime d'effets indésirables (comme par le passé), je vais utiliser le lait de coco pendant 3 mois (une fois par semaine les 2 premiers mois et tous les jours sur le cuir chevelu le dernier mois) toujours dans le but de fortifier mes cheveux et de favoriser leur pousse.

On verra bien ce que cela donnera, je vous tiendrais au courant les hairloveuses.

Alors,
Restez dans l'Hair du Temps...


5 commentaires:

  1. J'avais l'envie de tester le lait de coco mais j'ai toujours entendu dire que c'était hyper protéiné... Je pense tester ta recette pour voir ce que ça donne.
    Je te donnerais des nouvelles.
    N'hésite pas a passer sur mon blog: http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/
    Bisou a la pro

    RépondreSupprimer
  2. C'est un protéiné léger, mais si tu as quelques réticences laisse poser le soin 30 mn pas plus. J'attends des news avec impatience. Gros bibis à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis je t'en donnerais des news juste après avoir retirer mon crochet braid je testerais

      Supprimer
  3. J'ai aussi envie de tester le lait de coco, j'ai entendu dire que ça aide a la croissance des cheveux et ça réduit la chute aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai ! jette un œil sur mon article intitulé "le lait de coco", ça t'aidera peut-être à te lancer, du moins je l'espère :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)