3 juin 2013

La phytokératine


Qu'est-ce que c'est exactement ?
C'est une alternative 100% végétale à la kératine d'origine animale car elle est uniquement composée de protéines de blé hydrolysées. C'est un procédé chimique par lequel des enzymes découpent les protéines (acides aminés) afin de les rendre plus petites pour leur permettre d'être plus efficace en pénétrant la peau et la fibre capillaire en profondeur. Préférez donc les protéines hydrolysées (soie, riz ...) aux autres pour tous vos soins cutanés et capillaire.
Ces acides aminés sont similaires à ceux de la kératine (tout est dit). Pour rappel ou info cette protéine est le principal composant du cheveu (95%).
Il est donc évident que la phytokératine est indispensable pour les cheveux surtout s'ils manquent de protéines à cause des agressions extérieures et/ou s'ils sont cassants, poreux, fins et secs.

Cet actif renforce et restructure la fibre capillaire tout en conservant son hydratation interne.
Il lutte efficacement contre la porositéprévient l'apparition des fourches mais n'en viendra jamais à bout. De plus il apporte volume, douceur et brillance aux cheveux.

La phytokératine peut s'utiliser avec ou sans rinçage dans tous les produits capillaires hormis les bains d'huiles car elle y est insoluble.

C'est un actif dont mes cheveux fins raffolent et c'est en grande partie grâce à lui que je peux me vanter réjouir de ne pas avoir de pointes fourchues :-)
Il fait partie de mes indispensables !!
A suivre, une petite recette coup de fouet à base de kératine... Les "2min reconstructor" d'Aphogee et autres n'ont qu'à bien se tenir loool !!

Si vous ne l'avez jamais utilisé, commandez-le de suite (c'est un ordre lol) sans hésiter !!
Vos cheveux vous en remercieront grandement.
Et pour celles qui connaissent déjà, qu'en pensez-vous ?

Restez dans l'Hair du Temps...
Bye

3 commentaires:

  1. C'est l'un de mes produits chouchou, j'en mets dans pratiquement toutes mes tambouilles et il remplace efficacement les produits Aphogee. C'est le premier produit naturel que j'ai acheté quand j'ai décidé de passer au "vert" lol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la phytokératine ! c'est un must have et c'est un actif que je rachète à chaque fois, ça rend mes cheveux souples :)

    RépondreSupprimer
  3. Il nous réussit vraiment à toutes, merci pour vos retours les filles !! L'essayer c'est l'adopter :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)