19 mai 2013

Revue : gants à scrunching


Rappelez-vous, pour celles qui me lisent, que j'étais toute excitée à l'idée d'essayer mes fameux gants en microfibre.
Excitée, car je me voyais déjà avec des boucles encore plus belles, pleines de vie, de ressorts et sans frisotis. J’espérais, je rêvais de pouvoir atteindre l'orgasme capillaire avec ce gant.....eh bien tout ça n'était qu'un fantasme.

Ma main de Yéti

Ce que je n'aime vraiment pas avec ce gant, c'est sa taille, je peux y glisser trois mains facile.
Je ne le trouve pas mais pas du tout pratique, grosso modo j'ai l'impression d'avoir une main de Yéti et du coup on dirait que c'est quelqu'un d'autres qui scrunch à ma place... C'est très déstabilisant :-( Au bout de 20 secondes j'ai déjà envie de laisser tomber.
Ce n'est pas tout, mes cheveux fins se coincent entre les fibre du gants, les concepteurs n'étaient pas censé nous éviter ce genre de désagréments ?! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec ma serviette en microfibre.
Ce défaut, j'aurais pu en faire abstraction si le gant était mieux adapté à la taille de ma main (c'est ce qui me gêne le plus) et faisait bien son taff.
Je préfère de loin ma bonne vieille méthode de scrunching à la main et/ou à la serviette avant mon plopping, avec elle au moins j'obtiens de plus belle boucles avec moins de frisottis.

C'est un produit qui, pour moi, ne tient pas ses promesses, une vraie déception.
J'essaierais de lui donner une seconde chance mais comme on dit, c'est la première impression qui compte.
Au fait j'ai un deuxième gant tout neuf qui ne demande qu'à servir, il fera certainement partie d'un lot lors d'un prochain concours sur le blog.

Ce n'est pas un article que je recommanderais, mais il est fort probable qu'il en satisfasse certaines car après tout, nous n'avons pas toutes les mêmes habitudes et les même crinières.

J'aurais bien aimé avoir les impressions d'autres utilisatrices... Alors n'hésitez pas ;-)

Restez dans l'Hair du Temps...
A bientôt

6 commentaires:

  1. Heu il sert à quoi exactement ce gant capillaire ? J'ai rien pigée (???). Tu peux me lancer des tomates Dehn, je comprendrais :\

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais te lancer quelque chose ce serait des fleurs Chacha, voyons looool. Le scrunching est une technique qui consiste à froisser ses longueurs en accordéon afin de donner du ressort aux boucles et d'éliminer un peu mieux les frisottis pendant que les cheveux sont encore humides, jusque là tu me suis ?? eh bien ce gant est censé aider à parfaire cette technique mieux qu'une main, serviette ou t-shirt (utilisés habituellement) le ferait. J'en parle ici si ça t’intéresse http://danslhairdutemps.blogspot.fr/2012/11/le-plopping.html. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi maintenant :-) Bonne semaine

      Supprimer
    2. Merci ! Oui c'est plus clair maintenant. Je ne connaissais pas cette méthode. Faut-il avoir les cheveux bouclés pour la faire ?

      Supprimer
    3. Les liens de l'article aurait pu t'être utiles. Oui tout à fait cette technique ne fonctionne que sur cheveux frisés et bouclés, sur cheveux défrisés ça va certainement donner des ondulations, mais pas de boucles.

      Supprimer
  2. c'est vraiment dommage ! Je connaissais pas du tout avant que tu en parles. J'ai essayer la méthode du plopping une fois suite à ton article mais je n'ai pas réussit. J'ai vite lâché l'affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Sya, cette technique n'est pas très compatible avec les cheveux défrisés puisqu'il faut un minimum de frisures pour que cela fonctionne, ton échec est certainement dû à cela. Par contre cette technique devrait faire l'affaire sur cheveux texlaxés . A+

      Supprimer

Merci pour vos commentaires !! Ça me fait toujours très plaisir de vous lire, vous répondre, d'échanger quoi !!
Et surtout n'hésitez pas à vous abonner ;-)