28 mai 2013

Revue : Shampoo Timotei Bio délice

Hello les filles,
Place à la revue du shampoing dont j'avais parlé ici.

Description :
Shampoing Timotei  bio vitalité et nutrition enrichi à l'huile de noix du Brésil pour cheveux secs ou abîmés sans sulfates, parabens, silicones ni colorants.

Ce que j'aime :

- Sa compo (forcement).
- Son packaging est design et son format tube de 180ml permet une prise en main facile, très pratique.
- Son accessibilité tant par son prix (moins de 3,5€) que sa présence en GMS.
- Il se rince facilement.


Ce que j'aime moins :

- L'odeur un peu trop discrète à mon goût.

Résultats :

Des cheveux bien propres, crissants même, sans décapage et pas du tout emmêlés, tout ce que j'attends d'un shampoing (clarifiant je précise)!! 

Mon avis :

Je suis assez satisfaite de ce produit d'autant plus que j'appréhendais un peu avant son utilisation avec tous les avis de ses détracteurs.
Je n'ai constaté aucune sensation de cheveux secs ou rêches avant le soin, c'est peut-être dû au fait que mes cheveux ne sont pas trop "difficiles" et déjà bien habitués au no sulfates et no low silicones ?!? A tester sur mes deux petites têtes frisées...
Par contre le côté "nourrissant" du poo euh... Je n'y crois pas une seconde !! Vu le temps qu'il reste posé sur la tête ce serait vraiment un produit miracle et puis ce n'est pas le rôle d'un shampoing de toute façon, il y a les vrais soins pour ça !
Dernière chose, si vous aimez quand ça mousse, ce produit n'est pas fait pour vous.

Je ne sais pas encore si je le rachèterai mais je finirais le tube et essaierai son cousin l'AS, ça c'est sûr !!


Restez dans l'Hair du Temps...
Capillairement vôtre
^_^

21 mai 2013

J'ai acheté un shampoing en grande surface ....


Mais comment a-t-il pu se trouvé dans mon caddie ?? Je vous raconte.

Lorsque je fais mes courses et que je passe par le rayon des produits capillaires pour mes AS et crèmes coiffante GARNIER Ultra doux karité & avocat et mangue & fleur de tiaré  (les 2 seules gammes que je m'autorise à acheter en grande surface bien que la compo ne soit pas si clean que ça bref), je ne regarde jamais ailleurs, tel une jument avec des œillères, vous devinez aisément pourquoi n'est-ce pas ?!? Pas la peine de vous faire un dessin hein !! D'ailleurs juste à côté de mes produits chouchous, je vois qu'il y a une toute nouvelle gamme Ultra doux à l'aloé véra & huile de karité pur pour les "cheveux crépus et défrisés" sans silicone et sans paraben. Très bien mais en regardant de plus près la compo de l'AS et de la crème, le paraffinum liquidum fait partie du top 4 beurk beurk beurk...

Hier bizarrement,  mon regard se pose sur les shampoings (chose que je n'ai jamais faite depuis au moins 2 ans) et est attiré par un joli petit tube tout en fleurs de la marque Timotei, la gamme bio délice pour cheveux secs ou abîmés, que je ne connaissais pas du tout (bien qu'elle soit commercialisé depuis un an). Ce qui m'interpelle de suite après le packaging c'est la mention 0% parabens, silicones, colorants, sulfates formule 95% biodégradable et parfum 100% d'origine naturelle... Là j’écarquille les yeux, les frottes, est-ce un mirage ? Suis-je en train de rêver ?? Ce n'est guère possible...
Soit dit en passant je ne sais même pas comment j'ai fait pour le voir ce poo car il n'était pas du tout mis en avant bien au contraire, moi qui suis assez grande, j'ai du limite m'accroupir pour le saisir et immédiatement le sentir, je sens tout ce qui bouge, une vraie "sérial senteuse".
Je lis toutes les infos au dos et est agréablement surprise par cette mention "il se peut que vous ayez une sensation de douceur différente sur cheveux mouillés, cette sensation disparaît au séchage....." que je trouve très honnête, car effectivement quand les cheveux ne sont pas encore habitués au sans silicones l'effet cheveux secs est inévitable, sympa de prévenir les néophytes ;-)
Timotei, je n'avais jamais acheté vos produits, mais là je dois avouer que vous commencez à me plaire !!
Je fais automatiquement un petit tour sur beauté-test histoire d'avoir quelques avis... Certaines l'ont adoré et d'autres l'ont maudit....Ok, cela me donne encore plus envie de me faire ma propre idée sur le sujet et vu son prix je me dis qu'au pire il finira en savon pour les mains sans trop de regrets, donc hop dans le caddie. En revanche son cousin l'AS ne m'a pas du tout attiré, je ne l'ai même pas regardé, j'aurais peut-être dû après tout ! Si le shampoing me convainc je lui accorderais un peu plus d'attention la prochaine fois (ce qui ne veut pas dire que je l’achèterai forcement).
Pendant tout ce temps (il s'est bien passé 10 mn) je fus plus que ravie de constater que les consommateurs sont de plus en plus alertes et exigeants car beaucoup scrutaient les étiquettes et j'ai même entendu un gars dire à sa copine, "non je ne veux pas de celui là, il est bourré de silicones" Le mouvement est en marche !! C'est cool :-)
Les grandes marques industriels se bougeront peut-être un peu plus le train pour nous proposer des produits de qualité si leurs daubes sont boycottés.

Si on m'avait dit à l'entrée du magasin que je sortirais avec un shampoing j'aurais répondu de façon péremptoire par la négative, comme quoi.

Après utilisation, je ferais une revue afin de vous faire part des résultats obtenus et vous donner mon avis. Je suis curieuse de savoir ce que cela va donner...
N'avais-je pas dit ici que je ne ferais pas de revue sur les produits dits industriels ?!? Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis looool.

Restez dans l'Hair du Temps...
Bonne santé capillaire !!


19 mai 2013

Revue : gants à scrunching


Rappelez-vous, pour celles qui me lisent, que j'étais toute excitée à l'idée d'essayer mes fameux gants en microfibre.
Excitée, car je me voyais déjà avec des boucles encore plus belles, pleines de vie, de ressorts et sans frisotis. J’espérais, je rêvais de pouvoir atteindre l'orgasme capillaire avec ce gant.....eh bien tout ça n'était qu'un fantasme.

Ma main de Yéti

Ce que je n'aime vraiment pas avec ce gant, c'est sa taille, je peux y glisser trois mains facile.
Je ne le trouve pas mais pas du tout pratique, grosso modo j'ai l'impression d'avoir une main de Yéti et du coup on dirait que c'est quelqu'un d'autres qui scrunch à ma place... C'est très déstabilisant :-( Au bout de 20 secondes j'ai déjà envie de laisser tomber.
Ce n'est pas tout, mes cheveux fins se coincent entre les fibre du gants, les concepteurs n'étaient pas censé nous éviter ce genre de désagréments ?! Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec ma serviette en microfibre.
Ce défaut, j'aurais pu en faire abstraction si le gant était mieux adapté à la taille de ma main (c'est ce qui me gêne le plus) et faisait bien son taff.
Je préfère de loin ma bonne vieille méthode de scrunching à la main et/ou à la serviette avant mon plopping, avec elle au moins j'obtiens de plus belle boucles avec moins de frisottis.

C'est un produit qui, pour moi, ne tient pas ses promesses, une vraie déception.
J'essaierais de lui donner une seconde chance mais comme on dit, c'est la première impression qui compte.
Au fait j'ai un deuxième gant tout neuf qui ne demande qu'à servir, il fera certainement partie d'un lot lors d'un prochain concours sur le blog.

Ce n'est pas un article que je recommanderais, mais il est fort probable qu'il en satisfasse certaines car après tout, nous n'avons pas toutes les mêmes habitudes et les même crinières.

J'aurais bien aimé avoir les impressions d'autres utilisatrices... Alors n'hésitez pas ;-)

Restez dans l'Hair du Temps...
A bientôt

15 mai 2013

Le lait d'avoine : excellence pour les cheveux



L'avoine (Avena sativa) est une céréale (je ne vous apprends rien) très complète et riche autant dans l'alimentation qu'en soin capillaire !!

Dans nos assiettes bols sous forme de flocons, l’avoine est une excellente source naturelle de protéines, de glucides, de minéraux et oligo-éléments, (fer, manganèse, zinc, phosphore, magnésium, sélénium) de vitamines (B et E) et de fibres (dont l'alimentation moderne manque cruellement) nutriments nécessaires pour notre organisme et évidemment pour nos cheveux.

Pour nos soins externes, ce qui va principalement nous intéresser ce sont les protéines ainsi que l'acide phytique (anti-oxydants) que cette céréale contient.
C'est bien beau tout ça mais les flocons d'avoine appliqués tel quel sur cheveux c'est ridicule et surtout inutile :-( En revanche mélangés à de l'eau et bouillis, on obtient un lait à la fois protéiné et hydratant pour trois fois rien et ce sont nos tignasses qui nous remercient ;-).

Recette du lait d'avoine

Pour le réaliser il vous faudra :

Ingrédients

5 càs de flocons d'avoine
eau de trempage
1l d'eau

Matériel

1 récipient
1 passoire à mailles fines
1 casserole
1 cuillère en bois
1 blender (mixeur à pied)

Let's go

1.Rincer les flocons d'avoine et les mettre dans un récipient assez grand puis ajouter environ 5 fois leur volume d'eau.
Laisser tremper quelques heures voire toute une nuit.

2.Filtrer le mélange à l'aide d'une passoire en gardant juste les flocons  et les mettre dans une casserole avec 1 litre d'eau.

3.Porter le tout à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.

4.Laisser refroidir puis mixer le tout au blender. A l'aide d'une passoire, filtrer le tout au dessus
d'un récipient pour en récupérer le lait.

Voili voilou, comment on obtient un lait sans grumeaux ni résidus (prêt à être siroté si on le souhaite) !!
Pour les plus fainéantes pressées le lait d'avoine est dispo "tout prêt" en magasin bio ou rayons bio de vos supermarchés.

L'application

Véritable passe partout, il s'intègre parfaitement à tous vos produits industriels et/ou home-made, dans les AS, masques, crèmes, eau de rinçage, leave-in etc...
Si vos cheveux sont sensibles aux protéines, deux à trois cuillères de lait suffiront dans vos soins et l'eau de rinçage n'est pas recommandée.

Bienfaits

Le lait d'avoine nourrit la fibre capillaire et la fortifie.
Il donne du volume aux cheveux et donne du ressort aux boucles, il facilite également le démêlage et fait briller les cheveux (ça je peux vous le confirmer).
Ce n'est pas tout, de par son action émolliente il apaise les cuirs chevelus irrités et sensibles.

Encore un autre produit naturel, efficace et accessible à très bon marché, contribuant à la santé de nos cheveux.
Nous n'avons pas fini de la remercier Dame Nature, n'est-ce pas !!

Je viens de tester une recette que je partagerais avec vous mais avant cela je souhaite avoir confirmation des résultats (plus que satisfaisant) obtenus avec un deuxième essai.

Avez-vous déjà tester le lait d'avoine ? Vos cheveux ont-ils appréciés ?


Restez dans l'Hair du Temps...
Luv

1 mai 2013

Trouvaille : HAIR JOURNAL


Hello les filles,

Je viens tout juste de découvrir une application super sympa et bien-sûr étant donné qu'ici le partage est de rigueur je vous en parle :)
Cette appli, comme vous pouvez le constater, est en anglais mais les termes doivent normalement vous être plus ou moins familiers.
La navigation dans Hair Journal se fait à partir de 4 principaux onglets :

Profile (profil)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour cette première étape, il s'agit de renseigner son profil : pseudo, photo, type de cheveux, longueurs, objectifs etc...
Je vous rassure c'est très rapide puisque l'on fait son choix à partir d'un menu déroulant. 
Selon la version vous pourrez créer un (gratuite) ou plusieurs (payante 0,89€) profils.
Créer plusieurs profils peut être intéressant si l'on a plusieurs objectifs en même temps.

Diary (calendrier journal)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
 
Sympa pour un descriptif (détaillé ou non) des cheveux  jour après jour (état, coiffure, longueurs, soins apportés....) et petit plus que j'aime beaucoup et trouve très utile c'est la possibilité d' y ajouter des photos (1 par jour) souvent beaucoup plus parlantes que les mots.

Photos

C'est ici que seront stockés toutes les photos prises, via ce menu l'accès à la photothèque du mobile est possible.

Products (produits)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cet espace est tout simplement dédié à la revue de tous ses produits capillaires avec un système d' évaluation (1 à 5 étoiles).

More (Autre)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Dans cet onglet c'est le growth tracker (progression de la pousse) qui retient toute notre attention !!
En renseignant assez régulièrement la longueur des cheveux, il est possible de visualiser sous forme de courbe l’évolution de la pousse qui permet d'apprécier encore mieux ses efforts ;-) Hâte de voir ma courbe grimper loool.


Cette application n'est pas révolutionnaire en soi, car cette pratique est déjà bien connue des Hairloveuses (journal de bord manuscrit ou informatique, blog etc...), mais assez bien pensée tout de même ! Elle permet d'avoir son journal illustré à portée de main (elle n'est pas belle la vie ?!?).
Malgré une utilisation toute récente (3 jours) de la version gratuite (pour tester) je l'ai déjà adopté et vous la recommande !! Ce n'est qu'une question de jours avant que je ne passe à la version payante qui offre plus d'options. Ah oui j'oubliais, Hair journal est adaptée à tous les types de cheveux ;-)

Alors, ça vous tente de l'essayer les filles ?? Elle est dispo sur Apple Store et Google Play (version payante uniquement).

Restez dans l'Hair du Temps...
Capillairement vôtre !